Download Ah les braves gens (French Edition) by Jacques Peyrot PDF

By Jacques Peyrot

« Ah ! Les braves gens », tout un programme que nous suggest Jacques Peyrot dans ces nouvelles dans lesquelles il dépeint l. a. société dans ce qu’elle a de plus burlesque. « De l. a. fête à l’oncle Georges » à « monsieur le maire » passant par « Arnold Antoine de Font » entre autres caricatures sorties tout droit de derrière le rideau rouge pourtant si réelles et bien observées. Si c’était une musique on dirait une toccata, si c’était une peinture, elle serait très colorée, un movie, il ne serait pas sans rappeler ce « charme discret de los angeles bourgeoisie » de Buñuel. Dans ces pages, les personnages dévoilent leurs petites et grandes faiblesses, s’effeuillant sous l’œil vif et frétillant de Jacques. Sa plume à los angeles pointe légère et amusante ne fait qu’égratigner avec truculence les peaux à nu. Sans jamais blesser ni juger, conscient d’en être lui aussi, comme tout un chacun, un élément. L’ouvrage de Jacques Peyrot a ce petit quelque selected de talentueux qui évoque « les Caractères » de los angeles Bruyère, promesse aux lecteurs d’un second de lecture à los angeles fois cocasse et divertissant.

Extrait

« N'eut été le diplôme de "Docteur En Médecine", somptueusement encadré, qui lui faisait une auréole, le personnage assis derrière le bureau aurait pu être pris pour un fats. Ses gestes onctueux saupoudraient l'air en mouvements ecclésiaux et donnaient à ses paroles une size de mystères feutrés, irrévocables et pleins de sollicitude. Le docte personnage avait un nom de valet de comédie italienne et aurait dû être barbier...» »

Show description

Read or Download Ah les braves gens (French Edition) PDF

Similar humour in french books

Ma vie posthume Tome 01 : Ne m'enterrez pas trop vite (French Edition)

« C'est alors que j'ai réalisé que j'étais non seulement morte, mais assassinée »Emma Doucet, vieille dame au fichu caractère, se laisse vivre depuis le décès de Pierre, son mari tant aimé. Un beau jour, dans son salon, elle reçoit une balle tirée d'on ne sait où ! Emma se relève de sa chute dans un drôle d'état : morte.

Hé ! Mademoiselle ! (French Edition)

“ Hé ! Mademoiselle ! T’es bonne. T’as pas un 06 ? ” Quand l. a. drague de rue prend des airs de harcèlement, Yatuu suggest de réagir, de réfléchir et même de rire ! Comme toutes les filles, Yatuu a subi les assauts lourds et incessants des primates de los angeles rue. Comme toutes les filles, elle a tout tenté.

Raymond Calbuth Tome 5 (French Edition)

Grâce à Raymond Calbuth, le peignoir matelassé reprend du poil de los angeles bête, les charentaises redressent l. a. semelle, le lyrisme hollywoodien envahit l'arrière-cuisine, fait vibrer los angeles porte du frigo et frissonner los angeles gazinière. los angeles Grande Muraille de Chine est au bout du couloir (à gauche). Voici los angeles vibrante saga de celui qui se fait appeler « l'homme-vache-qui-rit » face à l. a. conspiration des pots de yaourts qui fuient et de l. a. confiture qui dégouline par les trous de l. a. tartine.

Blagues et BD: Le plein d'histoires drôles, de devinettes... + des blagues en BD ! (French Edition)

Devinette : quel est le most popular ouvrage qui allie des centaines de blagues. .. et des planches de BD ? Celui que vous avez entre les mains ! Blagues de blondes, humour noir, devinettes, blagues coquines. .. vous allez rire à n'en plus finir ! Quels issues communs y a-t-il entre une blonde et une pompe à essence ?

Extra info for Ah les braves gens (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.76 of 5 – based on 25 votes